Tuesday, October 30, 2007

La chasse à l'orignal 2007!























Cette année j'ai eu la chance de passer trois jours à Woburn avec Ryan à chasser l'orignal. Le séjour a débuté avec un bon nettoyage du camp par Ryan qui a aspiré les milliers de mouches avec la balayeuse. Notre chasse n'a pas été fructueuse à cause du mauvais temps (vents, grèle, pluie..) mais nous avons quand même passer du bon temps ensembles dans la cache (environ 6 heures par jour). Ryan n'a pas trouvé le temps trop long; s'il n'était pas à l'affût, il jouait au Game-Boy ou il dormait (un matin de 6h00 à 10h00!).
On a fait un peu de chasse fine, mais tout ce qu'on a surpris, ce sont des perdrix (un peu compliqué à tirer avec une .308). Pas d'orignaux se sont présentés au rendez-vous, mais nous avons bien ri ensembles. Ryan était aussi avec son grand-père et ses deux oncles. On a eu beaucoup de plaisir. Quand au succès de chasse, c'est reporté à l'année prochaine...





Ryan et sa perdrix!


Notre premier trophé de l'année! Je dois remercier Louis pour m'avoir invité au Compton (suivant une soirée bien arosée...). En vérité on patrouillait pour de fesants, mais ils se sont faits rares alors nous avons parti à la recherche de Dame Perdrix. à 1000 pieds du camp sur notre cehmin du retour...deux perdrix dans le chemin...et voila le coq. Merci à Louis pour le séjour et à Phil pour l'outillage et l'habillement.